Le territoire Limousin souhaite faire sa promotion via un site internet complet. Quatre grandes entrées sont mises en place afin de satisfaire les attentes de chaque public : entreprendre, vivre, se former et visiter le Limousin.
L'ancienne région Limousin s'est tournée vers Pixine pour la conception, l'ergonomie, le design et le développement de ce site responsive et j'ai donc pu travailler sur les trois premiers points.
Le projet complet:
Projet réalisé au sein de l'agence de communication sur internet Pixine.
Architecture & ergonomie — Afin de répondre aux attentes de chaque internaute, le site dispose de quatre entrées distinctes. Le menu latéral a été réalisé comme un plan du site dédié à chaque entrée.
Design — Pluralité, art de vivre, attractivité, qualité et douceur de vivre, innovation, ouverture, singularité, excellence, savoir-faire et savoir être, voilà les mots clés qui ont guidé l'élaboration d'un design riche. Les pages d'accueil des différentes rubriques, avec leurs grands visuels, immergent l'internaute dans l'univers et le contenu. La juxtaposition texte/icones est un vecteur de confiance et de lisibilité. Cette association est amenée tout au long du site et rend compte d'une richesse, d'une pluridisciplinarité.
Graphisme — Les icônes et infographies sont traités graphiquement pour connoter les valeurs du Limousin. En les adaptants à chaque couleurs de rubriques, en les traitants en tracé vectoriel et en les animants, ils seront vecteurs de force, de simplicité, de mouvement et de création.